PROGRAMMES

Notre objectif est de voir nos joueurs et nos équipes se développer au sein du club et atteindre toutes leurs objectifs collectif ou personnelle . Le Club De Soccer Chomedey a une responsabilité a fournir toutes les opportunités sportive, scolaire et sociale possible a nos équipes et athlètes, en même temps devenant de bons joueurs, de bons athlètes et de bonnes personnes

L’enfant qui débute le soccer chez CS Chomedey est accueilli parmi l’une de nos cohortes et ce peu importe son âge ou son sexe. Il pourra choisir le nombre de séance qu’il désire selon les options de son groupe d’âge et pourra joindre un programme optionnel s’il en démontre la motivation. Le nombre de séance par groupe d’âge respecte la réforme en cours. Ainsi, une fois l’accueil réalisé, plusieurs autres éléments seront pris en compte pour favoriser le développement des acteurs. Le développement progressif des joueurs est fondamental tout au long de son parcours. L'approche des 5 éléments essentiels placera le joueur au centre du développement et à mesure que le joueur mûrit et il passera à différents stades de son développement en lien avec le DLTJ.

PLAN DE DÉVELOPPEMENT DU JOUEUR

« Canada Soccer croit que chaque joueur mérite la meilleure expérience de soccer possible. Qu'ils rêvent de faire partie de l'équipe nationale du Canada ou simplement de s'amuser avec leurs amis, adopter la bonne approche du jeu quand les enfants sont jeunes ouvre la voie à une vie de plaisir. Le parcours est construit autour des principes du développement à long terme du joueur (DLTJ). »

« Le programme de reconnaissance des clubs de Soccer Canada et supporté par Soccer Québec va donner une nouvelle impulsion à la recherche de la qualité dans tous les clubs. Mais définitivement un changement majeur et durable si l’on (collectivement) se concentre sur l’essentiel : le SOCCER DE BASE ! »

PARCOUR DU JOUEUR

Le club de soccer de Chomedey suit actuellement les chemins des joueurs décrits par la CSA (DLTJ) et la FQS et s’engage à construire ses programmes autour de ces chemins. Le club croit que les jeunes de tous les âges et de toutes les aspirations qui souhaitent jouer au soccer peu importe leur niveau d’apprentissage, dans le but d’encourager une participation à vie de la pratique sportive.


En d’autres termes, notre plan technique est conçu pour offrir aux joueurs une expérience de soccer optimale à chaque stade de développement et en mettant au premier plan leurs besoins de développement athlétiques.

LA LISTE DES PROGRAMMES

•    Soccer de base (Centre de développement de club) pour les U4 à U12

•    Juvénile pour les U13 et plus
•    Soccer pour la vie pour les U10 et plus désirant seulement s’amuser sans compétition

CENTRE DE DÉVELOPPEMENT DE CLUB (CDC)

Le but du programme CDC est tout d’abord d’assurer que les enfants développent leur état émotionnel et social afin qu’ils puissent développer leur potentiel sportif optimal dans un environnement sain, sécuritaire et positif. Nous désirons mettre en valeur leurs capacités athlétiques dans le but de poursuivre et de réaliser leur rêve sportif. La création du CDC permettra d’offrir un meilleur service à nos jeunes de 4 à 12 ans parce que nous contrôlerons mieux l’environnement tant physique que de la qualité de nos éducateurs et éducatrices. 

Notre programme CDC offre une structure complète : développement des connaissances, une formation flexible des joueurs et joueuses sans pression de gagner un match.  Notre principal objectif est de fournir une pratique un développement harmonieux dans le respect de l’être humain. Par le CDC, les parents bénévoles seront en contact avec des professionnels accrédités et pourront mieux s’appuyer dans leur introduction à titre de personnel-équipe ou encore d’éducateur tout en étant témoin privilégié du développement sportif de leur enfant. Il s’agit d’un projet créatif où la collaboration entre les différents intervenants est fortement encouragée. Vous verrez ci-dessous en détail les 3 composantes du CDC 

JUVÉNILE pour les U13 et plus

Ce programme s’adresse aux enfants âgés entre 13 et 18 ans durant l’année courante évoluant dans le niveau compétitif A et AA. 

S'entraîner à s'entraîner

  1. Achèvement du développement technique un contre l’autre (tactique atomique) ;

  2. comprendre et appliquer un plan d’entraînement et lors du match ;L’introduction des bases défensives, offensives et de transition à 13 ans. La joueur/se doit

  3. La cohorte est divisée en sous-groupe de travail selon des compétences identifiées ;

  4. Sur le plan tactique, apprentissage des postes et rôles associés ;

  5. Introduction d’entraînement de préparation physique selon les besoins de la cohorte et peut entraîner un travail par compétence au besoin ;

  6. Présence de tests et de bilans de cohorte pouvant servir à la répartition des sous-groupes ou pour les matchs ainsi que dans la prévention de blessure (plan de la science du sport) ;

  7. Préserver, connaître et protéger les intérêts à long terme du joueur ;

JUVÉNILE & SENIOR (AAA)

S’adresse aux athlètes qui possèdent les habiletés de base et celles spécifiques au sport, travaillent à acquérir une maturité en situation de match en apprenant à utiliser ces habiletés dans des situations de jeu variées.

  1. Clarifier le travail à faire et les efforts à déployer pour atteindre le prochain niveau;

  2. Développer une hygiène de vie d’athlète et en maintenant un mental axé sur l’objectif (routine de préparation mentale ajouté à la nutrition et à la saine gestion des efforts et blessures physiques);

  3. Maximiser le développement tactique et de vitesse de réaction ainsi que la préparation physique;

  4. Présenter des situations de jeu à l’entraînement de bons défis;

GARDIENS DE BUTS (U9-U18)

Ce programme vise tous les gardiens âgés entre 9 et 18 ans qui évoluent au niveau compétitif. Pour les gardiends U9-U12, l’entraîneur des gardiens club travaillera avec ses derniers lors de leur séance CDC. Pour les U13 à U18, l’entraîneur des gardiens travaillera avec eux lors de leur séances techniques.  Le programme s’étent sur une séance de 14 semaines. Ce programme permet à nos jeunes gardiens de se développer en bien maîtrisant les techniques de gardien. Plusieurs gardiens de buts ont pu percer dans l’équipe de la sélection régionale Laval.

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Club de soccer Chomedey

1450, boulevard Pie X, Laval (Québec) H7V 3C1 

Tel. : (450) 978-1043 // info@soccerchomedey.ca

Heures d'ouverture

Mardi: 16h30 à 20h30
Jeudi: 16h30 à 20h30

©2019 by Club De soccer Chomedey Inc.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon